Les garde de corps des institutions appelés à travailler professionnellement
Partage

102 lauréats dont 92 garçons et 10 filles de la 14ème session de formation des gardes de corps ont reçu des brevets vendredi 28 novembre 2023 pour intégrer le groupement d’appui à la protection des institutions GAPI en sigle.

Il s’agit des cérémonies qui ont été marquées par des exercices de démonstrations des techniques apprises et qui vont guider le travail de tous les jours de la protection des institutions, de libération des otages VIP enlevées et anéantir les terroristes.
Il s’agit d’un travail qui demande du courage pour l’accomplir avec succès tel que l’ont montré les démonstrations.

Le commandant du groupement d’appui à la protection des institutions Gnl Bde Alexandre Muyenge a félicité ces lauréats pour la formation qu’ils viennent de terminer et leur a demandé de mettre en œuvre ces techniques pour bien assurer la sécurité des institutions qu’ils seront appelés à protéger, le faire conformément aux textes de la république.

Col de police Habonimana Ferdinand qui avait représenté l’inspection générale de la police a lui aussi demandé à ces lauréats à n’user de la force qu’en dernier lieu , à bien coopérer avec les collègues pour la réussite du travail.

 
Par GAKIZA Dorine