En visite de travail en République Populaire de Chine, le Président de la République du Burundi S.E. Pierre Nkurunziza a rencontré, ce lundi, des opérateurs économiques chinois à l’hôtel Jinling de Nanjing. Il les a invités à investir au Burundi dans différents secteurs industriels et touristiques.

Au cours de cet entretien, le Président Nkurunziza a tenu à remercier les entreprises déjà opérationnelles au Burundi et, invitant d’autres à se décider, a signifié que le Burundi offre des opportunités d’affaires énormes. Il leur a rappelé que « les reformes entreprises par le pays donnent l’espoir pour un monde meilleur » évoquant la nette amélioration du climat des affaires au Burundi telle que rapportée par les différents rapports Doing Business.

Les opérateurs économiques chinois présents à cette rencontre ont, dans leurs interventions, manifesté leur souhait de répondre positivement à l’invitation leur lancée par le Chef de l’Etat burundais et ont promis de visiter le Burundi et réitéré leur volonté de concrétiser leurs promesses.