Saido Berahino est une belle promesse au Royaume de Sa Majesté. L’attaquant de West Bromwich Albion aurait pu quitter ce club cet hiver. Mais au final, ce jeune joueur avait choisi de rester chez les Baggies jusqu’à la fin de la saison.

Saido Berahino

Ne surtout pas filer à l’anglaise. Alors que des clubs comme Liverpool ou encore Tottenham, qui recherchaient un artilleur de qualité durant le mercato, étaient prêts à le déloger en déboursant 30 millions d’euros, Saido Berahino avait finalement opté pour une prolongation de son séjour à West Bromwich Albion. A vrai dire, le buteur âgé de 21 ans ne voulait pas laisser tomber les Baggies qui luttent afin de ne pas descendre en Championship (D2 anglaise). Ils occupent la 15e place du classement en Premier League et possèdent seulement trois longueurs d’avance par rapport à Hull City (18e).

Apparemment, le board de WBA a tenté de profiter de cette situation afin de proposer un nouveau contrat plus lucratif à Saido Berahino. Selon Sky Sports, le joueur originaire du Burundi a refusé de rempiler alors que son bail actuel expirera en juin 2017. Cela tend à prouver qu’il a fixé la date de son départ à l’été prochain puisqu’il lui restera alors seulement une année d’engagement à honorer. « Je dois rester concentré sur ce que je fais en ce moment : marquer des buts et aider West Brom à rester en Premier League. »

Saido Berahino a la conviction profonde que s’il est toujours aussi performant (14 buts en 27 matches), alors il pourra filer au sein d’une autre écurie plus ambitieuse en fin de saison. « Je suis sûr que les fans ne m’en voudraient pas si je passais à des choses plus importantes. » Les choses dont ils parlent concernent bien évidemment le fait de pouvoir s’exprimer au sein d’une formation capable de se hisser régulièrement sur la scène européenne. Les Reds et les Spurs, qui doivent composer avec les rendements décevants d’Emmanuel Adebayor et dans l’autre camp de Mario Balotelli, pourraient miser sur la gâchette anglaise qui veut aussi s’installer durablement chez les Three Lions.

Source: http://www.topmercato.com/100549,1/berahino-veut-aller-a-la-table-des-grands-dans-six-mois.html#ixzz3QrN6tQ2z