Burundi/Politique : Huit points à l’ordre du jour du conseil des ministres de ce mercredi
BUJUMBURA, 25 fév (ABP) – Huit points à la table du Conseil des Ministres de ce mercredi 25 fév 2015, dont un projet de convention portant concession d’une terre domaniale à la société chinoise « Sino African Trading and Investment Initiatives Co. Limited » seront analysés par ce conseil sous présidence de SEM le chef de l’Etat, M. Pierre Nkurunziza.
Après l’analyse de ce projet de convention, un projet de décret va être présenté par le ministre de l’Eau, de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et de l’Urbanisme. Le même ministre va présenter un projet de décret portant concession d’un autre terrain à la société Tanganyika Tile Industry (T.T.I.).
Le ministre de l’Energie et des Mines va quant à lui présenter un projet de décret portant octroi d’un permis d’exploitation minière sur le gisement de Gakara à la société Rainbow International Ressources Limited. Celui en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale présentera un projet de décret portant création, organisation et fonctionnement du Fonds d’appui à la protection sociale.
De son côté, le ministre des Finances et de la Planification du développement économique aura à présenter trois points dont un projet de décret portant création d’un établissement à caractère administratif dénommé « Fonds d’impulsion, de garantie et d’accompagnement (FIGA), une note sur la situation irrégulière de l’ABUTIP et les manipulations sur les montages institutionnels chez les Partenaires techniques et financiers ainsi qu’une note sur le déploiement du nouveau progiciel de suivi et de gestion intégrée des finances publiques et des projets en cours menés par ledit ministère.
Avant les divers, le secrétaire général du gouvernement et porte-parole du gouvernement présentera une note sur la communication en période électorale.