Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Bob Rugurika, c’est ce “journaliste” dont la radio RPA (propriété de Mr Sinduhije: leader du MSD dont l’avocat n’est autre que Bernard Maingain ) servit de voie de communication pour les besoins des putschistes du mois de mai de 2015.


Un avis d’un internaute avisé: Nubwacu Y L:

L’invitation de Bob RUGURIKA devant le parlement Belge constitue un affront au gouvernement Burundais en particulier et au peuple Burundais de manière générale. Comment comprendre ce mépris de l’ancienne puissance coloniale dans des moments pareils. Les Belges se sont toujours vantés d’avoir été les premiers à être de notre côté, voilà maintenant qu’à la première occasion ils pactisent avec ceux qui sont prêts à replonger le peuple Burundais dans les affres de la guerre pour assouvir des ambitions personnelles.

En effet dans son show devant le parlement Belge, Monsieur Bob Rugurika s’est permis de lancer quelques mensonges étant sûr de son fait puisque l’auditoire lui était tout acquis. Comment peut-on oser dire que le putsch du 13 mai était un coup monté du pouvoir?

Pour nous qui étions ici cela sonne comme un affront, pire cela est ressenti comme une injustice au vu du gouffre dans lequel ces inconscients ont failli trainer le pays. Et comme Monsieur RUGURIKA se sent soutenu, il promet de lancer une guerre contre le Burundi, en plein milieu du parlement Belge. Pour lui l’échec des manifestations doit se conclure par une guerre. Comme nous le savons toute guerre doit être financée, nous comprenons au vu de son auditoire d’où il tire ses assurances.

Ce qui m’encourage c’est que la réalité est toute autre, le pays va bien, mieux qu’il y a quelques semaines et la situation s’améliore au jour le jour. Nous ne permettrons à qui que ce soit de faire reculer. Belge, parlementaire et ami de Bob soit-il.