Le Conseil National de la Communication CNC a primé vendredi 03 mai 2019, les meilleures productions médiatiques édition 2018, après le concours prix médias sous le thème « Le rôle des médias face au développement rural ».
De tels prix sont décernés aux meilleurs journalistes depuis 2009 sous des thèmes différents. Nestor Bankumukunzi, Président du CNC a indiqué qu’ils ont choisi ce thème « le rôle des médias face au développement rural » parce qu’il est rarement traité par les médias.
Les premiers prix étaient constitués d’ordinateurs, les 2èmes, des postes téléviseurs et les 3èmes des enveloppes.
Au niveau des télévisions, le premier a été Prosper Bizimana , le 2ème Félicité Nininahazwe , le 3ème Josephine Twagirayezu tous de la RTNB.
Au niveau des radios, le premier est Jean Pierre Misago , correspondant de la radio Isanganiro à Rumonge, le 2ème Donatien Nduwimana de la RTNB et le 3ème Espérance Habarugira de la radio scolaire Nderagakura.
Au niveau de la presse écrite, le meilleur prix est revenu à Rénovat Ndabashinze de journal Iwacu, le 2ème à Rose Mpekerimana du journal le renouveau et le 3ème à Bonite Bigirindavyi du journal Burundi-Eco.