5 pays Européens obtiennent un briefing sur le Burundi au Conseil de Sécurité de l’ONU pour le vendredi 14 juin 2019

GUERRE GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS , GLOBALISATION – NEW-YORK ( USA, ONU ), 4/06/ 2019 – L’ Amb. Albert SHINGIRO, Représentant permanent du Burundi aux Nations Unies (ONU), a informé, depuis son compte Twitter, que : «  Après avoir plié en reportant sine die un briefing du UNSC sur le Burundi que beaucoup avaient trouvé inopportun, les mêmes acteurs récidivent & obtiennent finalement le briefing le 14 juin« .
Ce briefing sur le Burundi est demandé par 5 pays Européens ( Belgique, France, Pologne, Allemagne, UK ) obtiennent un briefing sur le Burundi au Conseil de Sécurité de l’ONU pour le vendredi 14 juin 2019. La particularité de ces 5 pays est que, 4 d’entre eux, ont participé à l’Esclavage ou à la Colonisation  qui ont fait plus de 300 Millions de Victimes Amérindiennes et Africaines, véritable Crime contre l’Humanité !  L’ Amb. Albert SHINGIRO se demande à juste titre au nom de quoi ces 5 pays européens veulent intervenir sur le Burundi !
Pour l’Amb. SHINGIRO, il s’agit d’une « Réunion de trop car le Burundi doit être tout simplement retiré de l’agenda du UNSC« .
Le Burundi subit depuis 2015 la guerre géopolitique que mène les multinationales occidentales contre la Chine dans les Grands Lacs Africains.

SOURCES : NAHIMANA P., Amb. Albert SHINGIRO