Pourquoi un Français pour s’occuper des affaires Africaines, notamment du Burundi, à la Banque Mondiale ?

GLOBALISATION, SOCIO-ECONOMIQUE, DEFENSE – Bujumbura, 5/09/2019 –  Les financements de tous les projets du Burundi, surtout ceux  permettant d’ aider le pays à progresser au niveau socio-économique et industriel, viennent d’être annulés à la Banque Mondiale par M. Christophe Carret, un Français…

( Photo : banquemondiale.org )
( Photo : banquemondiale.org )

Pourquoi un Français, comme Directeur des Opérations pour le Burundi ou encore Directeur pays, Afrique [ https://www.banquemondiale.org/fr/about/people/j/jean-christophe-carret ] ?

La France est un ancien pays qui a pratiqué l’ Esclavage et la Colonisation en Afrique. Deux crimes contre l’Humanité !  Ce pays a contribué à instaurer une dictature militaire au Burundi en 1965-1966, en appuyant le coup d’état militaire contre l’ancien vieux  Royaume du Burundi. En 2015, la France était aux côtés de ceux qui ont organisé le coup d’état militaire raté contre le Burundi.
Depuis, la France mène une guerre humanitaire contre le Burundi, en utilisant son siège au Conseil de Sécurité de l’ONU et son rôle de puissance européenne au sein de l’Union Européenne ( cfr. Le Parlement Européen ).

Il est très difficile de penser que M. Christophe Carret, Français, dans sa prise de décision, concernant le Burundi, n’est nullement influencé par cette haine atavique,que la France entretient avec l’Afrique.

Le Burundi se prépare à une révolution industrielle électrique aux environs de 2020 et 2025.  Cette décision du Français, M. Christophe Carret,  de la Banque Mondiale,  ternie les relations de confiance entre le Burundi et cette institution des BrettonsWood.

SOURCES : GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE, NAHIMANA P.