La campagne électorale se poursuit dans tout le pays pour les présidentielles du 20 mai prochain. Au 7ème jour de la campagne électorale, le candidat du parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye a été accueilli en Province Kirundo par un grand rassemblement des Bagumyabanga.
Evariste Ndayishimiye a dans son discours promis à la population de Kirundo qu’une fois élu, il prévoit de redynamiser les activités agro-pastorales pour que cette province soit le grenier du pays comme elle le fut.
Pour le candidat du CNDD-FDD à la présidentielle, un moyen suffit à la population de Kirundo pour retrouver la bonne production qui a jadis caractérisé cette province: l’irrigation des champs pendant la saison sèche ou en cas de sécheresse prolongée. La technique par l’irrigation artificielle est déjà connue, a précisé Evariste Ndayishimiye
Dans le but d’améliorer la santé de la population, Evariste Ndayishimiye a également promis d’initier le projet d’adduction d’eau potable dans les zones arides de la Province Kirundi surtout dans les communes de Busoni, Bugabira et Bwambarangwe qui sont souvent victimes des aléas climatiques. Dans cette même logique, une ambulance serait disponibilisée au niveau de chaque commune.
Le candidat à la présidentielle du CNL Agathon Rwasa a de son côté animé lundi 4 mai 2020 un meeting en zone Kanyosha dans la Mairie de Bujumbura. Le candidat de ce parti a réaffirmé l’engagement de ses militants à opérer un changement à la tête du pays et à restructurer tous les secteurs de la vie nationale.
Dans le domaine socioéconomique, Agathon Rwasa a promis à la population de la Mairie de Bujumbura la construction d’un super marché moderne digne de la capitale économique ainsi que la réhabilitation du réseau routier de la capitale, une fois élu, pour faciliter la circulation des biens et des personnes.
Le candidat président du CNL a également promis une fois élu,le relèvement de l’économie par la restructuration de la Banque de la République du Burundi et des banques commerciales ainsi que la modernisation de l’agriculture.
Au 7ème jour de la campagne électorale, le candidat à la présidentielle du parti Uprona Gaston Sindimwo a quant à lui été accueilli dans l’après midi de lundi 04 mai 2020 par las badasigana de la commune Gahombo en province Kayanza, scandant des slogans du changement intégral.
Par rédaction info net