Dans l’après-midi, le Pasteur Olivier Irakoze a prêché à propos du livre de Josué 7 parlant d’Acan, un fils d’Israël qui a provoqué la colère de l’Eternel en prenant de l’anathème. Cet acte de transgression de l’alliance de Dieu avec Israël fut fatal à ce peuple. Le prédicateur a laissé entendre que si les Burundais ne respectent pas leur alliance avec Dieu et continuent de commettre des péchés, il n’y aura pas de prospérité et plus important encore, leurs iniquités vont constituer un obstacle à la réussite de la mission que Dieu a confié au Chef de l’Etat.
Prenant la parole, Son Excellence le Président de la République a abondé dans le même sens. « Le Burundi vient de démarrer un nouveau mandat où Dieu est le Commandant Suprême, celui qui ne craindra pas l’Éternel subira des conséquences » a-t- Il annoncé. Il a ajouté que les malédictions vont s’abattre sur les gens qui commettent l’injustice, la corruption, l’hypocrisie, le détournement des fonds publics, l’oppression, l’appropriation des biens d’autrui, pour ne citer que ceux-là, s’ils ne décident pas de changer leur comportement.
Son Excellence le Chef de l’Etat a mis en garde ceux qui s’adonneraient à la zoophilie et à l’homosexualité, des péchés que Dieu ne tolère jamais. Il a ainsi lancé un appel aux Burundais de combattre l’homosexualité sous toutes ses formes, et ce, de génération en génération.