sindimwo.jpgLe 1er Vice-président de la République du Burundi Gaston SINDIMWO a ouvert lundi 6 mars 2017, un atelier d’échange en vue de la mobilisation pour la paix et la sécurité entre les résidents du site de Mutaho et la population qui vie hors des sites.
Gaston SINDIMWO a précisé que les sites pour la paix doivent être transformés en village de paix où tous les citoyens cohabitent pacifiquement dans leurs diversités. « Nous devons comprendre que nous sommes tous des burundais et nous mobiliser pour barrer le passage à ceux qui veulent perturber la paix et la sécurité et surtout nous préparer aux élections de 2020 », a dit Gaston SINDIMWO. Dans son discours, il a rappelé les moments difficiles qu’a traversés le pays ces derniers temps et surtout le passé récent où en 2015, ceux qui ont soif du pouvoir ont refusé d’aller aux élections et ont voulu conquérir le pouvoir par force.
Cette réunion a vu la participation des représentants des habitants du site de déplacés de Mutaho et ceux vivant en dehors du site. Le représentant du Ministère de l’intérieur a dit que cette rencontre vise à ramener la confiance, la bonne cohabitation et l’amour qui ont caractérisé les burundais avant 1993.
Cette réunion était organisée par le Ministère de l’Intérieur et de la formation patriotique, celui de la solidarité et la 1ère Vice présidence avec le soutien du FINUAP. La réunion sera organisé aussi dans les sites de déplacé de Ruhororo et Bugendana

[ http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/1/142 – Publié Lundi, le 06/03/2017 par Kurubone Alfred ]