La famille présidentielle organise une prière d’action de grâce dans la province Kayanza
photo: rtnb.bi
photo: rtnb.bi

La famille présidentielle a procédé mardi 25 décembre 2017 à l’ouverture solennelle d’une semaine dédiée à la prière d’action de grâce pour l’année 2017 au stade de Gatwaro dans la province de Kayanza.

Société

: publié Mercredi, le 27/12/2017 par BIGIRIMANA Raphaël

Les cérémonies sont débutées par un long défilé où le couple présidentiel, les couples des différentes hautes autorités ont ont pris part à cette séance. On citerait notamment celui du Président de l’Assemblée Nationale, celui du Sénat, le 1er et le 2ème Vice-Président de la République et ses épouses, les différents membres du gouvernements du Burundi, les députés et les différents Sénateurs, les gouverneurs et la population ressortissante de toutes les communes de la province Kayanza.

Après ce long défilé, la 1ère Dame du pays Denise Nkurunziza a prié pour le pays en louant le Seigneur de tous les bienfaits que Dieu ne cesse d’accorder au Burundi et aux burundais. Elle a également demandé pardon à tout les péchés commis au nom de tout la population burundaise durant l’année 2017.
Dans son mot d’accueil, le gouverneur de la province Kayanza a remercié le couple Présidentiel d’avoir choisi la province de Kayanza comme lieu de la prière d’action de grâce pour l’année 2017.

Il a également remercié Dieu le tout puissant pour la bénédiction qu’il a témoigné à cette province. La paix et la sécurité pour l’année 2017 est une réalité, la production agricole est bonne et la production du café pour cette année est très satisfaisante; culture qui amènera tant de devises pour le pays a précisé le gouverneur de Kayanza. Il a fait savoir que la production a passé de 34 Tonnes en 2016 à plus de 200 Tonnes en 2017.

Le discours de circonstance a été prononcée par le Chef de l’État Pierre Nkurunziza. En se basant sur la parole de Dieu tirée dans le livre de Michée 7: 14-20, le Président Pierre Nkurunziza a indiqué que l’objectif de cette prière est de louer et rendre grâce au Seigneur pour tout les bienfaits que Dieu a donné au pays et à la population. C’est le grand moment de passer 6 jours en priant sans cesse car Dieu a béni le pays: la paix et la sécurité s’est nettement améliorée en 2017, la production agricole est satisfaisante d’où il faut profiter de cette occasion pour prier et rendre grâce afin que l’année 2018 soit remplie de prospérité à toute la population burundaise.

Pierre Nkurunziza a également indiqué que durant les 6 jours de prière;c’est-à-dire du 26 décembre 2017, il sera une bonne occasion de prier pour le pays, prier pour les malades et les leaders du pays, de dispenser des enseignements aux leaders du pays et aux jeunes afin d’oeuvrer ensemble pour le développement du Burundi et de déceler réellement le bon chemin en se basant sur les Saintes écritures. Dans les 6 jours, il sera également l’occasion de prendre des engagements pour l’année 2018.

La prière de ce mardi a été clôturée par des chants de louanges.

SOURCE :  http://rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/8/210