Avec un chiffre d’affaire 2021 de 180 Millions BIF, la coopérative Sangwe en colline Kanyunya à Mukike a récolté 40 tonnes de pommes de terre.
Bujumbura ( commune Mukike ), 11/05/2022 – Le travail en coopératives et les coopératives constituent un pilier de la politique socio-économique burundaise. Chez les Barundi, les agriculteurs, les cultivateurs, les agronomes, les gestionnaires… sont membres de la corporation de production ou des métiers Barundi, appelés Bahutu.kazi – http://bdiagnews.com/hutu . Au Burundi, c’est une très grande fierté d’être muhutu.kazi – http://burundi-agnews.org/culture/burundi-la-fierte-detre-hutu-chez-les-barundi/
Employant 365 personnes dont des cultivateurs, des agronomes, des gestionnaires… Ce mercredi, Mme Gakima Pascasie, vice-présidente de la coopérative Sangwe en colline Kanyunya, a informé avoir commencé, dans la bonne humeur, la récolte de pommes de terre, estimée à 40 tonnes.
Économiquement sa coopérative a enregistré un chiffre d’affaire de plus de 180 Millions BIF en 2021 ( Près de 90.000 USD ).