L’association pour une jeunesse africaine progressiste(AJAP) a organisé mardi 14 mars 2017, une rencontre des diplomates accrédités au Burundi et certains cadres du pays. C’était dans le cadre de procéder au lancement du forum panafricain des jeunes qui se tiendra à Bujumbura au mois d’Août.
Le Représentant de l’AJAP indique que ces jeunes pourront débattre sur des problèmes communs afin de trouver des solutions adéquates. Selon toujours le représentant de l’AJAP, un bon nombre de raisons ont dicté l’organisation de ce forum panafricain de la jeunesse. Il souligne notamment les crises répétitives dans certains pays Africains, le manque d’encadrement des jeunes, l’exploitation de la jeunesse par certains politiciens qui l’incite aux actes ignobles, la mise en œuvre des objectifs de développement durable ODD 2230, ainsi que le fait que les générations actuelles sont convaincues que le destin du continent est entre les mains de la jeunesse.
Le gouvernement du Burundi via la Ministre chargée des affaires de la communauté Est Africaine salue l’initiative de l’AJAP pour avoir organisé ce forum qui incite tout africain de contribuer au développement socio-économique de l’Afrique. Le gouvernement du Burundi s’engage à contribuer pour la réussite du forum prochain qui regroupera plus de 300 jeunes leaders des organisations qui luttent pour la paix, la sécurité et la promotion du Genre.
[ Source : http://www.rtnb.bi/fr/art.php?idapi=1/1/217 : publié Mercredi, le 15/03/2017 par NININAHAZWE Caritas ]