Dépêches internationales
Burundi : quatre écrans géants pour suivre la Coupe du monde 2014 – Xinhua – 11/06/14
Burundi : inauguration d’une radio communautaire en faveur de la jeunesse – Xinhua – 11/06/14
Burundi : le chef de l’Etat promet que les élections de 2015 auront lieu dans un climat apaisé – Xinhua – 11/06/14
Les relations entre le gouvernement burundais et les Nations Unies ne souffrent d’aucun nuage – Xinhua – 11/06/14
Burundi : signature des principes généraux pour la bonne conduite des élections de 2015 – Xinhua – 10/06/14
La société civile plaide pour la mise en place d’une politique démographique « agressive » – Xinhua – 10/06/14
Toutes les dépêches
Communiqués
Burundi : détention arbitraire de M. Pierre Claver Mbonimpa
Tous les communiqués
Dossiers
Burundi: nouvel épisode dans la crise entre le pouvoir et l’Uprona
Le président burundais Pierre Nkurunziza a procédé ce lundi soir au remplacement des ministres de l’Uprona qui avaient démissionné après le limogeage du premier vice-président de la République. Ils…
Consulter le dossier
Burundi : le chef de l’Etat promet que les élections de 2015 auront lieu dans un climat apaisé
(Xinhua 11/06/14)
Le chef de l’Etat burundais Pierre Nkurunziza a réitéré mardi sa volonté de voir les élections de 2015 se dérouler dans un climat apaisé et a invité la jeunesse à se défaire des politiciens qui cherchent à les détourner de l’ essentiel. « Je le dis et je le répète: les élections de 2015 auront lieu dans un climat apaisé », a déclaré le président Nkurunziza lors de l’inauguration d’une radio communautaire en faveur de la jeunesse, la Radio Colombe FM.
« J’interpelle les jeunes à se défaire des politiciens véreux qui veulent les détourner de l’essentiel qui est de bâtir une jeunesse en âme et en action, une jeunesse forte et consciente de son avenir, consciente de son rôle dans une société en pleine mutation démocratique, une jeunesse qui sait bien que son intérêt se trouve dans le dépassement de tous les clivages politico ethniques », a-t-il affirmé.
A une année de l’organisation de ces élections de 2015, les acteurs politiques sont à l’oeuvre pour se convenir sur les instruments devant régir ces élections. Ils ont signé lundi un code de bonne conduite, quelques jours après la promulgation du Code électoral par le chef de l’Etat. – See more at: http://fr.africatime.com/burundi/articles/burundi-le-chef-de-letat-promet-que-les-elections-de-2015-auront-lieu-dans-un-climat-apaise#sthash.nGJ0MpYi.dpuf