Effet secondaire intéressant des sanctions européennes sur la Russie (selon Phil Seymour – Président de l’association des sociétés européennes de leasing. Partout dans le monde, les compagnies aériennes ne possèdent pas leurs propres avions, elles les louent. L’Union européenne a imposé des sanctions à la Russie et obligé les sociétés de leasing européennes à reprendre tous les avions loués à la Russie d’ici le 28 mars. C’est un total de 520 avions. Phil Seymour, président de l’Association des sociétés européennes de leasing :
1. Retour de 520 avions ! Comment cela doit-il être fait ? Les Russes ont dit que si vous refusez de nous les louer, récupérez-les vous-même ! Comment pouvons-nous envoyer 520 équipages en Russie alors que l’espace aérien en Russie, en Biélorussie et en Ukraine est fermé ? Nous ne pouvons pas voler !
2. Une fois la remise effectuée dans les aéroports russes, les avions ne seront plus russes.
Mais un avion non russe n’est pas autorisé à voler dans l’espace aérien russe – l’espace aérien russe est bloqué ! Nous ne pourrons pas nous envoler !
3. Toutefois, les sociétés de leasing sont les initiateurs de la résiliation de ces baux. Dans le calcul initial du coût des amendes dans un tel cas, nous serons tous en faillite à la fois. Il est plus facile et moins coûteux de faire faillite que de reprendre les avions.
4. Février est terminé et la Russie doit payer les loyers du mois. La Russie est prête à payer mais ne peut pas payer car elle est exclue de SWIFT. Nous devons nous-mêmes payer des amendes à cause des licenciements, mais compte tenu du manque de paiements entrants en provenance de Russie, nous n’avons pas d’argent pour de tels paiements !
5. Même si nous reprenons ces avions, qu’allons-nous en faire ? Nous n’en avons pas besoin, personne n’en veut et il est impossible de les vendre !
6. Les Boeing des sociétés de leasing américaines ne sont pas concernés. Si l’Europe enlève les avions aux Russes, les États-Unis fourniront à la Russie ses avions Boeing et deviendront la première compagnie aérienne mondiale, mettant en faillite à la fois la société de leasing européenne et Airbus. » Vladimir Poutine n’a pas seulement envahi l’Ukraine le 24/02/2022, il a officiellement mis fin au système du pétrodollar.
Comment? N’oubliez pas que les Russes ne font rien sans un plan. Russie et Chine se préparent pour ce moment depuis des années et sont maintenant prêts : La Russie a déclaré que l’expansion de l’OTAN en Ukraine était une ligne rouge.
-Ils savaient que leur invasion de l’Ukraine serait inévitable et auraient élaboré une stratégie selon laquelle la réponse des États-Unis/de l’Ouest serait des exclusions/sanctions du système SWIFT $.
-Il est raisonnable de s’attendre à ce que la prochaine étape de la Russie aurait été de fermer les oléoducs/gazoducs vers l’Europe, car la Russie a accumulé d’énormes réserves de yuans, d’or et de matières premières.
-Cela entraînera des perturbations massives des prix et de l’approvisionnement (niveau de guerre) sur les marchés et le système monétaire occidentaux.
– Pendant des années, la Russie et la Chine ont cherché des moyens de remonétiser l’or et de sortir des abus du système SWIFT en tant qu’outil géopolitique contre eux, mais comment le faire, comment sortir, sans que l’Occident ne le déclare un acte d’agression ou de guerre contre l’Ouest ?
– Cette invasion de l’Ukraine vient d’accomplir cette fin pour eux. Et l’Occident le fait lui-même.
-Maintenant, libérée de se déclarer paria du système SWIFT par les mains du gouvernement occidental, la Russie peut désormais dire « nous allons réactiver les oléoducs, mais pas pour des dollars ».
– La Russie déclare alors que l’Europe ou quiconque veut du pétrole russe (en tant que 3e producteur mondial) ou du blé russe/ukrainien (1/4 de la production mondiale) doit payer en or, ou utiliser le système de paiement adossé à l’or rouble-yuan.
– Leur influence en tant que producteur de pétrole (qui coupe l’approvisionnement) provoquera des chocs de prix presque immédiats dans le monde occidental. Une bonne partie de la population pourrait être dans l’immédiat dans l’incapacité de chauffer son logement.
– Presque égale au choc pétrolier qu’elles provoqueraient, leur capacité à provoquer des pénuries alimentaires et des flambées de prix en perturbant la production de blé.
-La Chine n’est pas mentionnée dans tout cela. Qui a été silencieux et n’a pas condamné la Russie. Cela signifie une approbation et une coopération silencieuses.
– La Chine agira pour absorber la production russe de pétrole et de blé afin d’amortir le coup porté à son « partenaire stratégique ».
– Ce sera à nouveau par l’intermédiaire de l’installation Yuan-Ruble et à un moment donné, le soutien en or ouvertement déclaré de ce système par la Russie et la Chine.
– L’Occident déclarera bien sûr ces deux dernières balles comme des actes d’agression mondiale et des menaces directes au « système monétaire mondial ».
– À ce stade, il y aura une fracture claire du système monétaire mondial en 2 structures concurrentes Est/Ouest, revenant au point initial où le système mondial du pétrodollar de 50 ans vient d’être officiellement mis fin par Poutine.
Si l’analyse ci-dessus est effectivement correcte, alors la menace qui pèse sur le pétrole n’est pas différente de l’époque de Charles De Gaulle ou de Kadhafi, mais à plus grande échelle. Ils ne peuvent pas éliminer Poutine aussi facilement qu’ils l’ont fait avec les dirigeants précédents qui ont défié leur système monétaire frauduleux en pétrodollars.
Lu pour vous sur la toile Ruvyogo Michel